L’organisation commerciale au coeur de l’entreprise

L’entreprise est un écosystème dans lequel chaque faille contribue aux difficultés de performance. Pour y remédier Europamiante réorganise son équipe commerciale afin de doubler son efficacité et replace la relation client au centre de ses préoccupations, sous la direction d’Isabelle Champcenest (Directrice Commerciale). Qu’est ce que cela change pour vous clients et partenaires, me répondrez-vous ? Suivez le guide.

Organisation commerciale : des chargés d’affaires référents hyper-spécialisés

Chez EuropAmiante tous les chargés d’affaires terrains et référents sont encadrants techniques ! Une spécificité exigée par le PDG qui témoigne de l’importance pour l’entreprise d’avoir un personnel qualifié et spécialisé.

Le désamiantage ce sont des particuliers, mais aussi des appels d’offres et des accords cadres régis par de grands groupes, chacun avec des problématiques spécifiques demandant une expérience et un savoir-faire particulier.
Pour y répondre EuropAmiante a des hyper-spécialistes, à savoir : des référents spécialisés qui interviennent au niveau national.

Cette organisation permet aujourd’hui à ces derniers d’être en veille constante, de visiter et d’étudier les dossiers afin d’y répondre avec tout le professionnalisme qui caractérise l’entreprise.

Ils pérennisent les relations avec les signataires de marché, assurent le suivi administratif des dossiers, et mettent à jour les documents techniques.

Ils travaillent main dans la main avec les chargés d’affaires terrain, à qui ils transmettent le suivi chantier des dossiers.

Les chargés d’affaires terrain : lien entre vous et l’équipe chargée de votre chantier

Les Chargés d’affaires terrain conservent, exploitent et font grossir le portefeuille client. Divisés par secteur géographique, chacun gère son propre portefeuille et partage ses relations sur les autres territoires.

La complémentarité entre référents et chargés d’affaires terrain témoigne de la confiance et de la solidité de l’équipe.
Les terrains assurent le suivi chantier, en interne et sur les chantiers, pour les particuliers comme pour les appels d’offres et les accords cadres. Ils font aussi le lien entre le client et les superviseurs, et interviennent rapidement en cas de difficulté de dialogue.
Visage de la société dans son secteur, ils sont garants des relations clients et représente l’entreprise lors d’évènements interprofessionnels.

EuropAmiante met en valeur les compétences de chacun afin d’offrir à ses clients et partenaires un service de grande qualité, soutenu par le Service client, qui est aujourd’hui un point fort de l’entreprise.

Un service client qui vous veut du bien !

Vous avez déjà connu cette situation où l’on vous propose une super collaboration, mais personne pour vous épauler ou assurer le suivi administratif et vous vous retrouver submerger par la paperasse !

Elles sont là pour répondre à vos questions, elles sont le relais entre vous et les commerciaux pas toujours joignables, sur le terrain ou en rendez-vous. Chez EuropAmiante elles ne vous laissent jamais sans réponse.

Elles sont vos interlocutrices administratives à tout moment du chantier. Tapies dans l’ombre, on ne les croise jamais mais on les a souvent au téléphone ou par mail.

Le désamiantage est un secteur très réglementé, les chantiers demandent beaucoup de paperasse et de documents garant du bon déroulement et de la sécurité de ce dernier. Partie que beaucoup d’entreprise a souvent tendance à oublier, concentrés sur l’acquisition et l’opérationnel. Elles font administrativement le lien entre vous et EuropAmiante assurant le suivi du début à la fin des chantiers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *