EuropAmiante s’engage pour le développement durable

ruche

Entreprise spécialisée dans le désamiantage, la dépollution, la déconstruction et le déplombage, Europamiante décide de voir plus loin et s’engage pour le développement durable, la préservation de la planète et sa biodiversité. Leur engagement 2017 : Agir à leur échelle.

Un désamianteur s’engage pour le développement durable

EuropAmiante s’engage pour la biodiversité avec « Le Miel Gaëtan Gagnon » !

Désamianteur depuis 2008, l’entreprise assainit et réhabilite des bâtiments tous les jours, travaillant à la sécurité de ses clients et de ses collaborateurs. C’est dans une démarche similaire que Mme Rouvier Carine, PDG et fondatrice d’EuropAmiante s’est éprise de ce projet.
Acteur éco-responsable et déjà membre du club PME & Développement Durable, l’entreprise a pour volonté de mener des actions à taille humaine impliquant collaborateurs, clients et partenaires dans sa démarche.

Sensibiliser au développement durable

EuropAmiante a donc créé des objectifs à sa taille s’impliquant et sensibilisant son entourage. Sa démarche, « Chaque chantier gagné : 5 euros reversé à la protection des ruchers ! ».

Notre partenaire : c’est Gaëtan Gagnon, apiculteur d’une trentaine de ruches, passionné de nature et de terroir qui lors d’une rencontre avec un apiculteur désireux de partager sa passion, a été comme qui dirait « piqué » par l’apiculture. Sa démarche : «  Impliqué des non-initiés à l’apiculture dans la vie de mes ruches, faisant connaître au plus grand nombre le rôle des abeilles dans l’écosystème et dans notre société ».

Cette collaboration permet aujourd’hui de donner l’opportunité aux entreprises qui le souhaite, de s’impliquer dans cette aventure à taille d’abeille.
Europamiante décide alors de donner un grand but à une petite somme reversée par chantier gagné. Permettant ainsi à ses partenaires et clients de financer annuellement la naissance, le développement et les soins d’une nouvelle colonie d’abeilles.

Plus encore une partie du parrainage servira à financer des actions de sensibilisation dans des écoles.

Des cadeaux originaux pour ses clients et collaborateurs

Les abeilles récompensent leurs bienfaiteurs !

L’initiative pleine de charme permet aussi à Europamiante de récompenser ses clients et collaborateurs grâce aux recettes de sa ruche.
Livrant le fruit de leur labeur, chaque fin d’année à travers du miel labellisé Europamiante !

Une petite initiative, mais qui montre la volonté d’EuropAmiante de se tourner vers l’avenir en se positionnant comme le désamianteur de demain : un acteur du développement durable, impliqué dans des projets pour la planète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *