EuropAmiante

Entreprise spécialisée dans le désamiantage, la dépollution, la déconstruction et le déplombage, EuropAmiante dispose d’équipes hautement qualifiées et d’importants moyens matériels, qui lui permettent d’assurer la maitrise de l’ensemble de la chaîne Amiante sans aucune sous-traitance. Disposant d’un bureau d’étude, notre équipe effectue les études de risques et la rédaction des plans de retrait. La chaîne est maitrisée jusqu’au transport final des déchets, effectué par nos chauffeurs qualifiés ADR.

À la pointe de l’actualité et nous avons choisi de développer en janvier 2015, un pôle spécialisé sur les enrobés avec une équipe dédiée de 7 personnes.

EuropAmiante intervient auprès des particuliers et des professionnels, en intérieur comme en extérieur, dans des secteurs variés. Spécialisée dans les interventions en milieu occupé, nous répondons à l’ensemble des contraintes liées à ces types de chantiers.

Partout où le désamiantage s’impose, EuropAmiante organise et planifie l’ensemble du chantier. Nous accompagnons le maître d’ouvrage dans sa démarche de façon systématique, rigoureuse et sécurisée afin d’organiser au mieux le processus de décontamination et de garantir le respect des délais.

Une équipe hautement qualifiée

Nos équipes bénéficient d’une expérience et d’un savoir-faire dans le domaine de l’amiante et des travaux du BTP de plusieurs années, et pour certains de ces encadrants, de plusieurs dizaines d’années dans ces domaines.

Nos équipes de professionnels peuvent ainsi intervenir pour tous types de travaux liés à l’amiante :

  • Bailleurs sociaux, particuliers, hôpitaux, bureaux, usines, garages, terrains, parkings, etc.
  • Nous intervenons aussi dans des situations à hauts risques : Milieu occupé (logements, foyers, hôpitaux, usines), après sinistre incendie, avant démolition, etc.

De plus, un fort esprit d’équipe lie nos opérateurs, nos chefs de chantier et conducteurs de travaux (aussi appelés « Superviseurs » dans le domaine du désamiantage). Cet esprit nous permet d’avoir des équipes autonomes qui savent prendre les précautions nécessaires et utiles pour la protection de l’environnement et pour leur sécurité, dans le respect permanent de la réglementation en vigueur.

Toutes les 6 semaines les chefs de chantier et le responsable technique se réunissent et étudient un point précis de leur métier. Un retour et un fort partage d’expérience est ainsi mis en avant.

Une entreprise en plein essor

EuropAmiante est certifiée depuis 2008 et a obtenu en 2013 la Certification 1552. L’agence de Nanteuil-lès-Meaux est habilitée à réaliser des travaux en sous-section 3 et l’Agence de Monchy-le-Preux en sous-section 4.

La certification MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) est en cours d’acquisition. Ce référentiel est aussi une base de réflexion qui permet à l’entreprise de mieux structurer sa démarche SSE en explorant cinq axes :

  • L’engagement de la direction de l’entreprise.
  • La compétence et la qualification professionnelle.
  • La Préparation et l’organisation du travail.
  • La mesure des résultats, l’analyse des écarts et les actions correctives.
  • Un système de suivi traduisant l’amélioration continue.

Nos chiffres