EuropAmiante

Entreprise spécialisée dans le désamiantage, la dépollution, la déconstruction et le déplombage, EuropAmiante dispose d’équipes hautement qualifiées et d’importants moyens matériels, qui lui permettent d’assurer la maitrise de l’ensemble de la chaîne Amiante sans aucune sous-traitance. Disposant d’un bureau d’étude, notre équipe effectue les études de risques et la rédaction des plans de retrait. La chaîne est maitrisée jusqu’au transport final des déchets, effectué par nos chauffeurs qualifiés ADR.

À la pointe de l’actualité et nous avons choisi de développer en janvier 2015, un pôle spécialisé sur les enrobés avec une équipe dédiée de 7 personnes.

EuropAmiante intervient auprès des particuliers et des professionnels, en intérieur comme en extérieur, dans des secteurs variés. Spécialisée dans les interventions en milieu occupé, nous répondons à l’ensemble des contraintes liées à ces types de chantiers.

Partout où le désamiantage s’impose, EuropAmiante organise et planifie l’ensemble du chantier. Nous accompagnons le maître d’ouvrage dans sa démarche de façon systématique, rigoureuse et sécurisée afin d’organiser au mieux le processus de décontamination et de garantir le respect des délais.

UNE SUCCES STORY

Directrice administrative et financiére d’un groupe international, Carine Rouvier décide en 2005 de changer radicalement d’orientation et rachéte une entreprise de BTP.

En 2008, une occasion lui permet de se specialiser dans une niche sécuritaire et trés restrictive : le désamiantage. C’est ainsi qu’EuropAmiante est créée.

La stratégie mise en place permet à l’entreprise de se developper et de se hisser en quelques années parmi les références du marché.

« Au démarrage,nous étions 4 personnes, et fin 2009, nous étions 10. En 2011, nous avons 35 collaborateurs. Aujourd’hui c’est prés de 120 salariés qui participent à notre success story »

Basée à Meaux, en Ile de France, dans la zone d’activités les Platanes, Europamiante ouvre une nouvelle antenne en 2013 à Douai (uniquement sous section 4).

L’Entreprise a la volonté et la compétence de créer des partenariats avec des professionnels dans son domaine (le désamiantage et la démolition) et constitue réguliérement des groupements provisoires d’entreprises afin de répondre à ses marchés.

« Notre réussite nous la devons avant tout à nos équipes, à notre éthique, à notre exigence et au respect de nos engagements vis-à-vis de nos clients.« 

Carine Rouvier
Dirigeante – Fondatrice d’EuropAmiante

UNE ENTREPRISE EN PLEIN ESSOR

EuropAmiante est certifiée depuis 2008 et a obtenu en 2013 la Certification 1552. L’agence de Meaux est habilitée à réaliser des travaux en sous-section 3 et l’Agence de Douai en sous-section 4.

La cerfication MASE (Manuel d’Amélioration de la Sécurité des Entreprises) est en cours d’acquisition. Ce référenciel est aussi une base de reflexion qui permet à l’entreprise de mieux structurer sa démarche SSE en explorant cinq axes :

  • L’engagement de la direction de l’entreprise.
  • La compétence et la qualification professionelle.
  • La Préparation et l’organisation du travail.
  • La mesure des résultats, l’analyse des ecarts et les actions correctives.
  • Un systéme de suivi traduisant l’amélioration continue.